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 Strat Triomphe de la Reine Dragon

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Nehema



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MessageSujet: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Mer 19 Fév - 10:05


[TRD] Stratégie du Grand Fauconnier Zolas
Grand Fauconnier Zolas


Difficulté : 4/10
12.8M Points de Vies
Enrage en 5 minutes

Cap précision : 400(410)
Cap robustesse : 400

Composition du raid :

1 Tank (Clerc de préférence)
1 Support (Dompteur ou Archonte)
3 Soigneurs (1 Senti ou Puri, 1 Chloro bio, 1 Barde/Stratéguerre)
5 DPS (Distances ou corps à corps)

Capacités de Zolas :

1) Orbe : Une orbe envoyé aléatoirement sur un membre du raid qui voit ses dégâts divisés par le nombre de personnes dans sa zone.

2) Stack : Le tank va régulièrement être affaibli par "stack" qui réduit les soins reçu de 8% par application (attaque en cône).

3) Zolas va régulièrement envoyé, à 4 points fixes de la salle, une zone d'énergie qui va rapidement grandir. Les zones apparaissent toujours dab

Hurleciel :

Le compagnon de Zolas possède deux ameillorations. A chaque fois qu'Hurleciel meurt, Zolas le réssucite.

1) enrage : Les dégats d'hurleciel sont augmenté de 20% par accumulations. Pas de limite d'accumulations. Augmente environ toutes les 5 secondes.

2) Transfert : A sa mort, Hurlevent augmente les dégâts de Zolas, cumulable.

3) A partir de 20% de ses points de vie, Hurlevent explosera après son incantation.


Stratégie :

Le raid ce place au préalable à l'endroit indiqué "1" sur le schéma, tous en pack. Le tank va alors pull Zolas et le tanker dos au raid en faisant attention d'être, si possible, lui aussi à proximité du pack. Hurleciel va apparaître quelque seconde après le début du combat, assigné deux DPS (distances) dessus qui devront le decendre à 30% puis repasser sur le Fauconnier. Il n'y a quasiment qu'à soigner le tank, le raid ne prendra des dégâts que lors de l'incantation de "l'orbe" par Zolas.

Après 1minutes30, puis toutes les minutes environ, Zolas va lancer 4 boules d'énergies dans la salle, qui vont rapidement grandir en de grandes zones.
Ces 4 AOE apparaissent toujours dans le même ordre, et grandissent l'une après l'autre, la première apparaitrat à l'entrée de la pièce, la seconde à droite, la troisième en face, et la dernière à gauche (par rapport à l'entrée de la salle). Pour les esquiver, il n'y aura qu'à passer du point indiqué "1" sur le schéma, au point "2". Pour le déplacement, le tank doit partir dès que la seconde zone (donc celle de droite dans la salle) à grandi à son maximum. Le tank partira en premier (pour éviter que le "stack" en cône ne touche quelqun d'autre que lui) suivi par le raid.

Il faudrat ensuite se replacer au point "1" en prenant soin d'attendre "l'orbe" suivant la disparition des zones afin d'éviter de ne pouvoir l'encaisser. Hurleciel doit être tué (Il explose à 20% de ses points de vie) durant cette phase, de préfèrence juste après "l'orbe" pendant que le raid va se replacer. Le combat est ensuite cyclique, sans nouvelle phase. Vous devrez tuer Hurleciel 3-4 fois afin de finir le combat, les accumulations de "Stack boss" augmente peu les dégâts de Zolas sur le tank, mais les orbes peuvent devenir dangereuse petit-à-petit.
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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Mer 19 Fév - 10:06


[TRD] Stratégie de Cyril
Cyril


Difficulté : 3/10
12.8M Points de Vies
Enrage inconnue, probablement en 5 minutes

Cap précision : 400(410)
Cap robustesse : 400

Composition du raid :

2 Tank
1 Support (Dompteur ou Archonte)
3 Soigneurs (1 Senti ou Puri, 1 Chloro bio, 1 Barde/Stratéguerre)
4 DPS (Distances ou corps à corps)

Capacités de Cyril :

1) Souffle : Cyril va appliquer trois accumulations cumulable durant sa canalisation, chacunes de ses accumulations réduiront les points de vie maximum de 10%. ~ 12/15k dégâts de feu par itération.

2) Masse écrasante : Cyril applique masse écrasante sur sa cible. La cible subira, après trois secondes, ~40K dégât qui peuvent être répartit entre les personnes présente dans sa zone.

3) Jugement : Cyril projettera en arrière chaque personnes. Suite à ça, il allumera tous les pylones de l'instances qui infligeront des dégâts de feu en AOE.

4) Stack : Augemente les dégât infliger par Cyril

5) Contrôle mental : Cyril prendra par l'intermédiaire d'un add, le contrôle d'une personne aléatoire du raid. Il faudrat détruire l'add pour que la personne soit libérer.

Stratégie :
Tout d'abord, faites attention à ne pas être en dehors du cercle centrale (limité par les pylones) lors de l'engagement, l'extérieur de la salle sera envahi par une zone qui tue en un coup. Le tank le plus solide commencera et engagera Cyril. Le reste du raid ira se place dans son dos.

Cyril fonctionnera en une phase qu'il répetera. Il commencera par souffler sur le tank, puis utilisera Masse écrasante. Le tank ciblé devra se placer sur le raid pour partagé les dégâts subît avec le raid. il se replacera et encaissera un second souffle, suite auquel le deuxième tank reprendra le boss. Cyril fera ensuite une Masse écrasante, un souffle et projettera tout le raid en arrière.
Le raid devrait être projeté dans les barrière situé dans leurs dos, les tanks devront revenir sur Cyril. Durant toute l'incantation, il ne fera rien d'autre qu'activer les pylones disposé autour de la salle.
Peu après son incantation, le second tank devrait perdre ses accumulations et le premier devrait pouvoir reprendre. Cyril recommencera un cycle identique au premier, et ce jusqu'à sa mort.
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MagnetoPouet



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Mer 19 Fév - 10:57

ça n'a pas l'air très compliqué mais demande un gros dps/heal encore un coup
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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Mer 19 Fév - 16:35

Voici les deux videos disons les plus explicatives et assez proche de notre dps où ce qu'on est capable de faire, avec les assignations tank pour Cyril et leur placement.



Dernière édition par Nehema le Mer 19 Fév - 16:36, édité 1 fois
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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Mer 19 Fév - 16:36



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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Dim 6 Avr - 11:55

Jultharin


C'est le 3e boss du raid 10 Triomphe de la reine Dragon.


Infos générales :

PV : 14.400.000
Enrage : 5 minutes 30 secondes
Difficulté: medium (en matos bleu)
Capacités indispensables dans le raid : interrupt


Line up :

1 tank
2 healers: il faut des healers de raid (warden + chloro par ex)
1 support: Barde ou un mix strataguerre/barde.
6 DPS: Compo caster impérative, prévoir 1 cac max...


Stratégie :


Le boss doit être positionné au centre de la pièce au début du combat pour faciliter la gesion des wisps barriers.


Capacités

Shocking Blast: cast d'1 seconde, 11K dégâts sur le tank.

Deranging Tempest: cast de 2 secondes. AOE fear, à interrompre absolument.

Jultharin’s Spark: toutes les 30 sec, Jultharin invoque une wisp barrier qui popera d'un des côtés de la pièce (devant/derrière/droite/gauche). Vous avez 20 secondes pour tuer un des wisps (274K HP), et ainsi faire un trou dans cette barrière, par lequel tout le raid devra passer. Sinon évidemment, vous mourrez.
Prévoir une règle pour casser les wisp barriers, qui poperont de gauche+droite et/ou de devant+derrière. Par exemple fond>devant>gauche>droite. ça évite que les gens se répartissent mal, et qu'on manque de dps.

AOE damage: toutes les 15 secondes, le boss gagne un buff de 3 secondes, faisant 2.5K degats en aoe toutes les secondes (soit 7.5K en tout). A overheal.

Récapitulatif :

Le combat est très simple sur le papier. Tout réside dans ces barrières à casser proprement pour pouvoir se placer... Tout en gardant un dps conséquent sur le boss ! Il faudra test le nombre de dps dont on peut se passer pour continuer à taper sur le boss pendant les barrières (si c'est possible...)

Il faudra un responsable, qui taggera le wisp à tuer dans la barrière en question, et que tout le monde suivra pour se déplacer.
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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Dim 6 Avr - 11:57

General Typhiria


C'est le dernier boss du raid Triomphe de la reine Dragon. Si vous avez trouvé un des boss précédents difficiles, ce n'est pourtant rien comparé à celui ci.

Infos générales :
PV: 13.810.000
Enrage: 7 minutes
Difficulté: medium
Capacités à avoir dans le raid : none

Line up :
1 tank (un clerc avec rez combat est un plus)
3 healers: prendre en compte le fait que la P1 comporte de lourds dégâts de raid
1 support: barde ou mix barde/strateguerre
5 DPS: au choix, les cacs sont OK ici.


Stratégie :


La rencontre est faite de 2 phases. D'abord on combat Typhiria sous forme humaine, puis sous forme de dragon.

Phase 1
Durant cette phase, elle a 6.6M hp. Il faut la mettre à 15% pour que la P2 commence.

Capacités P1

Lightning Surge: cast de 2 secondes, chaîne rebondissant entre 3 personnes en tout, pour 4k dégâts à chaque fois.

Tempest of Agony: canalisation de 10 secondes, générant 10K dégâts toutes les 2 sec (donc 50K en tout)

Storm Warden: 10 seconds après le début du combat, elle va invoquer un Storm warden (un machin statique sur le sol) avec 1M pv et 2 add (humains) avec 686K pv. 1 minute après le pop de cet add, elle commencera à aoe le raid à mort. Pour éviter ça ? Ben il faut tuer le Storm warden, et récupérer son orbe bleue protectrice.

Pour le tuer : tuer d'abord 1 add. Attention, les adds meurent en explosant en aoe s'ils ne sont pas dps assez vite, donc restez à l'écart lors de la mort de l'add. Sa mort confère un buff qui booste les dégâts à quelques personnes au hasard dans le raid. Ces personnes ont une nouvelle icône qui pop au milieu de l'écran. Ces personnes passent sur le storm warden (cliquer 2 fois sur l'icône au milieu de l'écran suffit à tuer le storm warden). Tous les autres passent sur le 2e add et l'achèvent rapidement avant les dark clouds.

Dark Clouds: Cast de 3 secondes. Avant la fin du cast, une personne du raid doit prendre l'orbe bleue qui pop après la mort de l'add (il suffit de passer à proximité pour l'avoir, donc évitez de vous en approcher si vous n'êtes pas la personne désignée). Mettez vous dans la zone bleue qui va arriver, et si possible à portée max du boss. Attention à ne pas prendre l'orbe trop tôt dans le combat, sinon elle dépopera avant la fin de storm blast...

Storm Blast: cast de 2.5 secondes. Place une zone mortelle jaune sur un joueur. Ecartez vous en. Après avoir cast Dark Clouds, elle va spam Storm Blast pendant une minute avant de reprendre le combat de façon normale. Pour éviter Storm Blast au maximum, packez vous bien à max distance avec le porteur de l'orbe bleue (symbole sur sa tête, déterminez qui prend ça en charge à l'avance). Le raid se déplace packé pendant le Storm blast pour bien rester dans la zone bleue. Attention, l'aoe de Storm Blast est un poil plus grande que ce qu'on voit à l'écran, soyez prudents.
Il faut noter que ce sort bug actuellement, les zones peuvent pop n'importe où (et les dégâts sur vous quand même...). Pour éviter ça, n'invoquez rien dans la pièce (guérisseur, festin...). Faites tout en bas des marches et vous n'aurez pas de souci.

Si votre DPS est faible, il faudra sûrement faire 2 fois un combo Dark Clouds/Storm Blast.

Récapitulatif :

Mettre le boss au centre de la pièce et la taper autant que possible (cramer les popos tout ça). Quand les add pop, amenez les près du boss. Tuez les sans oublier le storm warden (ne ramassez pas l'orbe pour l'instant) et bourrinez le boss jusqu'au cast de Dark Clouds.

Un peu avant le cast, regroupez vous, la personne désignée prend l'orbe. Déplacez vous packés jusqu'à voir la première zone jaune pop. Arrêtez vous, dps, remettez vous immédiatement en route quand une zone jaune pop etc. L'idée est de tourner tout autour du boss à chaque zone jaune, tous bien packés sur une seule tête.

Cette manip est à faire 5 fois avant la fin de la phase. Attention, elle cast tempest of agony juste apres, préparez les protections de raid.

Phase 2

Si vous arrivez en P2, le principal est fait, plus de wipe possible normalement. Il faudra juste faire attention et... courir pour éviter le souffle du dragon !

Le boss a 8.2M pv à ce stade, et est sous forme dragon.


Capacités P2 :

Lightning Surge: cast de 2 secondes, chaîne rebondissant entre 3 personnes en tout, pour 4k dégâts à chaque fois.

Whirlwind of Agony: canalisation de 10 secondes, générant 8K dégâts toutes les 2 sec (donc 40K en tout)

Blue circle: bougez des cercles, sinon vous serez projetés en l'air.

Storm Wardens: Elle invoquera 2 storm wardens et 2 storm raiderS. Ignorez les. Si vous souhaitez les tuer, vous serez récompensés par 4 orbes bleues qui augmenteront votre vitesse de course pendant 20 sec.

Dark Clouds: Cast de 3 secondes. La phase "courez" commence.

Typhiria’s Wrath: cast de 2 secondes suivi par une canalisation de 40 sec. Elle souffle dans le sens des aiguilles d'une montre, tout autour d'elle. Courez pour l'éviter (ça marche en courant normalement, mais si vous avez des amélios de vitesse, gardez les sous le coude).
Ne courez pas trop proches d'elle (ce serait trop facile). En effet, elle a une aoe verte au cac. Si vous la touchez, vous êtes KB. Et si vous êtes KB... Ce souffle a lieu toutes les minutes (autant dire que les classes à dot, vous êtes aimées ici).

Unknown Bird add: Un add, oiseau, va pop durant le combat. Ignorez le. Si vous le tuez, il explosera. Et s'il explose alors que vous courez, y'a moyen d'avoir des morts inutiles...

Cette phase est plutôt simple si vous savez courir en rond, et vous devriez y arriver, même si vous avez des morts. L'enrage est large, il faudra juste faire attention au soin. En effet, certains sorts restent mortels, mais le reste du combat est gérable.

Récapitulatif :

Gardez le boss au centre de la pièce. Le tank prend tous les adds. Restez groupés autour de la même personne qu'en P1, en évitant les cercles bleus. Ne vous faites pas surprendre par la phase "courez", et utilisez tous vos cd de course/protec personnelle pour survivre si besoin.
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Nehema



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MessageSujet: Re: Strat Triomphe de la Reine Dragon   Dim 6 Avr - 11:58



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