Forum de guilde
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat Salles englouties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nehema



Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Strat Salles englouties   Jeu 6 Fév - 21:18


Les Salles Englouties (Intrépide) Raid 10 LV60
Message par Bzurum le Ven 6 Déc - 4:24

Voila donc les strats de ce "nouveau" R10, elles ne changent presque pas par rapport à celles du niveau 50, j'y ai juste apporté quelques retouches sur les trash et Isskal. Merci de les étudier car au vu des loots de ce raid, il deviendra incontournable (tout comme TRD) pour farmer/optimiser un stuff T1 qui a pour but de débuter le T2 dans les meilleures conditions.

Les boss comme les trash tapent fort, pas d'imprudence ni de sous-estimation, même avec un tank capé T2 ça peut faire mal.

TRASHS
Sur les deux premiers packs il y a un mage qui met un dot qu'il faut absolument dispell car il cause de gros dégâts, essayez de kick/silence/stun le mage dans la mesure du possible pour éviter ça.

Après Jorb, il nous faudra entrer dans les salles et là nous trouveront un type de mob qui fait une grande AoE autour de lui qui tick à 2k5. Pour éviter aux CaC et aux Heals d'avoir à suer, le tank prendra le petit mob qui l'accompagne puis ira tanker le gros, pas de silence/kick/stun sur le gros tant que le tank n'est pas dessus. Le reste des trashs est banal et sans surprise, méfiez vous tout de même des cleaves de certains.

1er Boss - Commandant d'assaut Jorb

Composition du Raid :

1 Tank
1 Clerc Puri
1 Clerc Proto
1 Chloro en soins monocible
1 Barde
5 DPS

Déroulement du combat :

Le tank pull le boss en le tournant dos à l'escalier, les DPS doivent se placer sur le flan du boss (légèrement en arrière de ce dernier). Le boss va alors enchaîner un sort de fear et un sort de grip/stun souvent suivi d'un cleave mortel si le tank ne bouge pas.

*Le fear : indispellable, on fait avec ! Il ne cible jamais le tank.

*Le grip/stun : lors de l'annonce à l'écran, le tank doit traverser le boss quasi-instantanément pour que la personne grippée ne reçoivent pas les dégâts d'un cleave perdu. Lors du retournement du boss, les CàC prendront soin de se déplacer de manière à être légèrement en arrière sur le côté du boss (cleave très large).
Le grip ne cible jamais les CàC ou le tank.
Le boss va également bump le tank régulièrement, attention à bien se replacer ensuite !

Les phases de fear puis de grip s'enchaînent, le tout étant que le tank continue de traverser le boss à chaque grip, et que les heals maintiennent un soin continu sur celui-ci (car le boss cogne TRES fort!), et c'est gagné en 5 minutes !
________________________________________________________________________________________________

2ème boss - Joral Ragemarée

Composition du Raid :

1 Tank
1 Offtank
1 Clerc Puri
1 Clerc Prot
1 Chloro en soins monocible
5 DPS (exit le barde complètement optionnel sur ce fight, si vos dps sont surstuffés réintégrez le pour accélérer le down.)

Déroulement du combat :

Le boss acquiert des capacités spéciales selon plusieurs paramètres dont voici le résumé :
1) si le boss est dans l'eau de la fontaine au centre, il inflige 33% de dégâts en plus
2) si le boss est proche d'un de ses serviteurs "mutilateur", il inflige 33% de dégâts en plus
3) si le boss mange des conques, il inflige 33% de dégâts en plus
4) Les heals seront stun régulièrement, c'est là qu'avoir 3 heals change la donne et est très efficace.

D'où la stratégie suivante :

*Le tank prend le boss et l'amène dans un coin de la pièce, l'offtank prend le 1er mutilateur et l'amène dans le coin opposé. Le soin se concentre en priorité sur le main-tank, et les DPS sur le boss.

*A l'apparition des conques, les healers doivent fournir un burst de soin, sachant que le boss va gagner 33% de dégâts supp. Une rotation des CD de heal est un bon moyen de faire survivre le tank.

*A chaque fois qu'un nouveau Mutilateur apparait, l'offtank le récupère (faut pas oublier de le soigner un peu, il va prendre de plus en plus cher!) Les mutilateurs apparaissent à l'entrée de la salle, l'idéal est donc que le tank, tank le boss à la sortie de la salle pendant que l'offtank garde l'entrée histoire d'intercepter instantanément les adds. L'offtank, au bout de 3 adds à +33% chacun prend très très cher, le surveiller de très près, les heals devraient garder au moins un bon gros bouton d'alerte up pour le endfight.

*Les DPS se concentrent toujours sur le boss, qu'il faudra commencer à burst à partir de 20-25% (car la mana de nos amis heals a des limites)

*Les conques peuvent être tuées mais il faut du gros dps AoE pour cela, préférez un burst heal car ils ont chacun plus de 300k hp.

STRAT ALTERNATIVE:
Un tank
Un clerc Heal
Un chloro
Un Barde
6 DPS (5 Full AoE et un dps mono)

Le tank prend l'add et le boss et les tank hors de l'eau, vers la droite quand on entre de préférence.
Les DPS AoE focus le boss, le dps mono s'occupe de tomber rapidement le premier Add (avec l'aide des dps AoE bien sûr) puis le dps mono focus le boss et s'occupera des gros adds par la suite afin de les down rapidement.

Quand les conques apparaissent, on essaye de les ralentir, via AoE slow du sabolol par exemple, et on les dps et les down avant qu'ils n'arrivent au boss TOUS les DPS AoE switchent dessus, le dps mono reste sur le boss ou le gros add, selon la situation. Veuillez garder vos CD de burst pour les conques et éventuellement enchainer le burst barde + le burst chloro. Le but étant que le boss ne prenne pas de stack et que le tank reste en vie.
________________________________________________________________________________________________

3ème Boss - Isskal

Composition du Raid :

1 Tank
1 Clerc Heal Mono
1 Clerc Heal Raid
1 Barde
6 DPS

Déroulement du combat :

Les capacités du boss :

-Trait de glace : sort à interrupt, envoie entre 15k et 45k de dégâts sur le tank, je recommande deux équipes de deux kickeurs qui interrompent le sort de façon alternée pour éviter toute sorte de risque, quitte à sacrifier du dps pour améliorer nettement les chances de réussite du down.
-Le "siphon" aussi appelé "la chasse d'eau des toilettes" : si l'on court dedans dans le mauvais sens, on se prend des tics à 1k/ 1k5 note: ces valeurs étaient effectives au niveau 50,on peut désormais penser que les tics seront plutôt de l'ordre de 4k. Réponse définitive après le raid.
-Le troisième sort est une série d'AoE circulaires laissant toujours une zone safe où il faut absolument se placer sous peine de one-shot.

*A l'engage, le boss ne caste que des traits de glace à interrupt à la chaîne, il faut que tous les CàC interruptent à tour de rôle.

* Au bout d'un temps, il expulse tout le monde de la zone centrale de la pièce pour lancer le siphon; il faut alors que tout le monde courre dans le sens des vagues. Il va faire changer le sens de rotation une fois, puis passer au troisième sort. A noter que pour ce passage, des conques apparaissent et vont taper tout ce qui passe à leur portée, mais elles ne font pas très mal.

*Le troisième sort consiste en une AoE qui touche une bonne partie de la salle, un peu à la manière de Konstantin (dernier boss de la Voie Royale Expert), vous voyez au sol les endroits où la glace va apparaitre et vous vous placez donc de manière à l'éviter. Il fait changer ces zones toutes les 5 secondes donc il faut à nouveau se déplacer dans la zone safe. Le cast s'arrête au bout d'un cycle complet de changements de zones d'AoE et on reprend depuis le début avec le tank qui va se replacer au centre.
Originellement, il y avait un cycle défini pour l'apparition de ces AoE, désormais l'ordre est aléatoire, cependant vous avez au bas mot 3 secondes pour réagir, le corps humain à un temps de réaction post-action d'une seconde, cela laisse 2 secondes de déplacement.
________________________________________________________________________________________________

4ème boss - Grande prêtresse Hydriss

Composition du Raid :

1 Tank
1 Clerc Heal Mono
1 Chloro Heal qui devra switch raid/mono plusieurs fois
1 Barde
6 DPS dont deux spécialisés AoE (Un sabo et un champion font l'affaire, ajouter un LN si jamais).

Déroulement du combat :

Le combat se déroule en plusieurs phase, dont une première comprenant les 10 adds devant l'escalier, et les autres s'enchaînant de manière cyclique comme suit :
1- Boss au sol - pop du dragonnet
2- Boss en l'air - pop des Ruches
3- Boss au sol - pop du dragonnet
4- Boss figé - pop bubulle et élémentaires de flotte

Ajouts points de stratégie:
Pendant la phase du dragonnet, le boss bump, le tank doit être idéalement placé dos à un mur. Le boss "sheep" au hasard un membre du groupe (il semblerait que le tank ne soit jamais ciblé), il faut dispell. Le dragonnet amène autour de lui une AoE qui réduit les heals reçus de 50% le chloro raid passe en mono tank quand le tank est dans l'AoE, les distances se tiennent à 2/3m en dehors de l'AoE.
Durant la phase des ruches, le tank doit prendre un maximum de mobs qui sortent des ruches pour les emmener sur les AoE blanches (ça leur fait des dégâts).

Les 10 adds de départ :

Au pull, le tank prend le gros lézard et un premier pack de 3. Au bout de 5 secondes (quand il a bien l'aggro), il prend le pack suivant. 5 secondes de plus, et il prend le dernier pack.
Les DPS doivent AoE le tas au maximum du maximum, et les heals tiennent le tank en usant judicieusement les CD-savers en cas de chute des pvs du tank.
La phase doit impérativement se terminer avant qu'Hydriss n'ait atteint le bas de l'escalier et se mette en mode "je tape". Deux trashs mages comme sur les deux premiers packs du raid seront présents et les autres cleavent, silence et dps dans le dos ou à distance sont de mise. Vous avez le temps de changer de spé avant qu'Hydriss ne soit en bas et ne lance le combat si vous avez assez de dps, n'hésitez donc pas à passer tous vos dps en AoE.

1- Boss au sol + pop dragonnet

Rien de sorcier, c'est même assez tranquille. Les CàC se placent derrière le boss, les distances doivent rester dans un rayon proche (moins de 15 mètres) pour éviter de manger un tsunami (qui devient très dévastateur si on est très éloigné du boss)
Au pop du dragonnet, le tank le récupère et tout le monde passe dessus, en AoE si possible, sinon en mono.
/!\ A sa mort, le dragonnet place un dot sur toutes les personnes qui étaient dans sa bulle, boss compris. Pensez donc à soigner !

2- Boss en l'air + pop ruches

2 ruches vont pop, une devant chaque escalier (celui qui monte et l'autre qui ramène vers la sortie).
La majorité des dps switchent sur la 1ère ruche, et un ou 2 dps Aoe (tempestaire par exemple) nettoie le gros des adds qui en sortent.
A ce moment là des aoe blanches popent aléatoirement, il ne faut pas rester dedans (effet grap et bump style flipper qui fait de gros dégâts)
La première ruche détruite, on passe à l'autre, même méthode.
Si on ne va pas assez vite, Hydriss se réactive et revient taper, au tank de l'occuper le temps que les dps finissent leur travail d'apiculture.

3- seconde phase au sol + pop de dragonnet

Comme la première phase au sol, du classique.

4- Boss figé + pop bubulle de protection et élémentaires d'eau.

L'idée est simple : Hydriss charge un sort, si on est pas dans la bulle à la fin du cast on meurt one-shot.
Les élémentaires : popent au nombre de 3 aux alentours de la bubulle. Si l'un d'entre eux touche la bubulle, elle disparait, donc wipe assuré.
Le tank veillera donc à en grapinner un ou deux, éventuellement à les root si il a une comp' qui le permet, les DPS quant à eux en tuent un. Le kb du TdE peut aussi servir à pousser les élémentaires - ils n'attaquent pas, au fait.
Un peu avant la fin du cast d'Hydriss, tout le monde rentre dans la bulle et se tient bien en son centre, l'AoE part et ne touche personne, le monde est sauf !
Les élémentaires d'eau popent très près de la bulle (15/20m à tout casser) il est très important de les down très vite et de les contrôler, 600k hp chacun.

Et on repart comme au début.
/!\ L'enrage du boss est au bout de deux cycles complets, au niveau 50 c'était 8 minutes, en prévoir donc moins, peut être 5 minutes./!\



Globalement le raid n'est pas compliqué, 1h10 dessus pour notre première fois, un wipe sur Joral pour une erreur de l'offtank (ça c'est moi No ) et 3 wipes sur Hydriss pour diverses raisons notamment le manque de heal sur le tank.
Les compositions du raid on été suivies et ont très bien fonctionné, je les recommande pour un SE safe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andùril



Messages : 279
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   Mer 12 Fév - 0:50

Coucou ^^

Merci pour ce post de strat'.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nehema



Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   Mer 12 Fév - 0:53

http://www.youtube.com/watch?v=QQ0DEwPMqJw

Lien de la video pour Isskal, à regarder, à re regarder :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nehema



Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   Mer 19 Fév - 16:37



Vidéo des deux derniers boss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nehema



Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   Lun 3 Mar - 13:52

Re UP pour la strat du dernier et surtout pour la composition du raid^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nehema



Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   Lun 3 Mar - 19:52



Video du dernier boss, bien expliquée sur les différentes phases.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat Salles englouties   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Salles englouties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» [RP]Salles des Informations
» strat dame Vashj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube Céleste :: La connaissance du bien et du mal :: Tutoriels-
Sauter vers: